buero
Société

Nous sommes
GoFiber.

Philosophie

Notre
mission

La société Glasfaser Ostbelgien a été créée dans le but de fournir, d’ici fin 2026, un réseau de fibre optique ultramoderne à 98% des ménages et des entreprises sur le territoire de la Communauté germanophone.

 

Ce projet – qui va contribuer de manière significative au désenclavement des zones blanches en Belgique – a été rendu possible grâce à un financement mixte : privé et public. Le financement public de 40 millions d’euros a été validé par la Communauté germanophone de Belgique, qui reçoit elle-même 19,5 millions d’euros de la Facilité pour la reprise et la résilience de l’Union européenne.
Que ce soit pour surfer ultra rapidement, pour regarder la télévision numérique ou encore pour travailler à domicile sans problèmes de connexion, des possibilités insoupçonnées vont bientôt s’offrir à vous avec l’opérateur de votre choix.

 

We build – You enjoy!

annie-spratt-QckxruozjRg-unsplash
Association

Qui se cache derrière le
nom de la société
GOfiber ?

La nouvelle entreprise « Glasfaser Ostbelgien » sise à Eupen s’est fixée pour objectif de développer le réseau de fibre optique au cours des quatre prochaines années.

 

Cette entreprise a été créée conjointement par Ethias, Proximus et la Communauté germanophone ; cette dernière ayant pour objectif de garantir les intérêts publics au sein de cette société. En tant que premier partenariat public-privé dans le domaine de la fibre optique en Belgique, Glasfaser Ostbelgien va permettre un déploiement à grande échelle.

1684217199669
Collaborateurs

L’équipe
de la société GOfiber.

Toute l’équipe de Glasfaser Ostbelgien prend ses responsabilités très au sérieux en matière de déploiement du réseau de fibre optique de la région. En tant qu’équipe, nous pouvons mettre à profit notre vaste expertise pour créer une infrastructure haut débit tournée vers l’avenir.

 

Notre mission va s’étaler sur les quatre prochaines années, et l’objectif sera d’équiper la quasi-totalité des 40 000 ménages et entreprises des neuf communes germanophones de Belgique – y compris les « zones blanches » – et d’offrir un accès à la fibre optique ultramoderne.

docusign-7RWBSYA9Rro-unsplash